Code bruxellois du bien-être animal : nouvelle manoeuvre scandaleuse du PS, soutenu par le PTB et Vooruit, pour enterrer le texte

Bruxelles, vendredi 19 avril – Le Parti Socialiste, inquiet que le passage du Code au Parlement ouvre la voie à l’interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles, a une fois de plus bloqué le texte ce matin.

La demande du PS de renvoyer le texte au Conseil d’État a été cosignée par le PTB, Vooruit ainsi que les députés indépendants Fouad Ahidar, Véronique Lefrancq et Michael Vossaert. Cette procédure, susceptible de prendre plusieurs semaines, est parfaitement inutile puisque le Conseil d’État a déjà rendu son avis concernant le texte.

À nouveau, le PS, qui a pu convaincre le PTB et Vooruit de se joindre à la manœuvre, s’illustre par ses méthodes antidémocratiques visant à favoriser des intérêts communautaristes, et ce au détriment du bien-être animal. 

Toutefois, à ce stade, tout n’est pas encore définitivement perdu. Le Code a encore une chance d’être voté au Parlement, si tant est qu’il échappe aux jeux politiques des socialistes.


Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 80.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

press@gaia.be

www.gaia.be