COMMUNIQUÉ DE PRESSE // Gaia réagit à propos du renforcement des contrôles des abattoirs en Wallonie

Bruxelles, le 29 Octobre 2020 - L’association de défense des animaux, GAIA réagit positivement à propos du projet d’arrêté ministériel, renforçant les contrôles des 31 abattoirs de Wallonie. GAIA se réjouit surtout de l’installation des caméras de surveillance qui devront être installées dans les abattoirs de grande capacité.

« Ce qui n’empêche que nous aurions préféré que des caméras de surveillance soient également obligatoires dans les plus petits abattoirs » souligne le président de GAIA, Michel Vandenbosch. Quoi qu’il en soit GAIA accueille de manière favorable la transparence et le contrôle renforcé et recherché à travers ce projet d’arrêté.

Pour conclure, GAIA appelle le gouvernement Wallon à approuver finalement le projet d’arrêté le plus rapidement possible.

Pour plus d’infos
Contact:
Michel Vandenbosch, Président de GAIA: 0475 45 20 15

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels