GAIA dépose plainte avec Animal Rights contre les bourreaux d'animaux de l'abattoir de Tielt

GAIA dépose plainte avec Animal Rights contre les bourreaux d'animaux de l'abattoir de Tielt

L'organisation de défense des animaux GAIA vient de décider de déposer plainte contre les bourreaux d'animaux qui travaillent à l'abattoir de cochons de Tielt. Michel Vandenbosch, le président de GAIA, explique : « En concertation avec nos collègues de l'association Animal Rights, nous ferons ensemble le nécessaire pour que ces psychopathes et tous ceux qui sont responsables de ces cruautés soient punis pour leurs actes. Nous demandons justice pour ces cochons sans défense, qui sont traités comme de la viande sur pattes, et subissent des maltraitances inouïes ».

GAIA exige que les activités d'abattage de l'abattoir incriminé soient immédiatement suspendues, aussi longtemps qu'on ne peut prouver que les cruautés dévoilées ne peuvent désormais plus avoir lieu. « Mais il y a aussi un problème d’affaiblissement des normes », continue Michel Vandenbosch. « C'est un problème de culture d'entreprise, et les responsables ne sont pas uniquement les "petits employés" mais aussi les dirigeants de l'abattoir », estime Michel Vandenbosch, qui a dû mal à croire que ceux-ci n'étaient pas au courant de ces cruautés.

- Fin du communiqué -

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels