GAIA demande une campagne « BOB » au ministre du Bien-être animal afin de protéger les animaux de la chaleur

L’organisation de défense animale GAIA invite le Ministre du Bien-être animal Carlo Di Antonio à mettre en place une campagne de grande envergure à l’échelle régionale afin de s’assurer que tous les animaux en pâture bénéficient d’un abri les protégeant du soleil.

« Malgré la vague de chaleur actuelle, de nombreux animaux restent exposés au soleil direct dans des prairies dépourvues d'un abri. De telles conditions sont absolument non-conformes aux besoins physiologiques et éthologiques de l’animal et compromettent fortement leur bien-être, » résume Ann De Greef, directrice de GAIA.

Argument supplémentaire : une étude récente a démontré que la production laitière des animaux de pâture diminue  lorsque ces derniers sont exposés à un stress thermique. Une étable ou écurie (ouverte), un mur suffisamment haut, une rangée d'arbres ou une haie haute et épaisse constituent des formes d'abris faciles à mettre en place, pouvant créer une zone d’ombre et de fraîcheur.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 80.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be