GAIA se réjouit de l'annulation des courses hippiques de Saint-Josse-Ten-Noode 

Bruxelles, le 25 août – GAIA se réjouit d’apprendre que les organisateurs des courses hippiques prévues dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-Ten-Noode ont pris la sage décision de renoncer à cet événement manifestement dangereux pour les chevaux.

« Nous avions demandé au Dr François Sivine, expert en bien-être des chevaux et en courses hippiques, également vétérinaire et maître maréchal-ferrant, d'évaluer les courses hippiques en question », explique Michel Vandenbosch, président de GAIA. ​
« Ses conclusions sont claires : les mesures annoncées par les organisateurs visant à rendre les courses prétendument sûres et adaptées aux chevaux sont totalement inadéquates et ne peuvent pas prévenir les chutes graves et toutes les conséquences désastreuses qui en découlent. Le parcours reste inadapté aux courses de chevaux, même en appliquant les mesures prévues. Il pourrait même augmenter les risques. »

 

Les courses de chevaux dans les rues sont interdites par la loi depuis 1995, et ce grâce à une campagne intensive menée par GAIA dans le passé.

« La tentative des organisateurs n’a fort heureusement pas abouti. Il ne faut surtout pas que cela se reproduise », souligne le président de GAIA.

Plus d'informations : 

Michel Vandenbosch, président de GAIA - 0475 45 20 15

Ann De Greef, directeur GAIA - 0477 53 42 02 ​

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be