Horribles images de la castration de porcelets: GAIA indigné voir même choqué par la réaction de la ministre wallonne du bien-être animal

Bruxelles, le 4 mai 2023. GAIA réagit avec indignation à la réaction de Céline Tellier qui refuse sa responsabilité en tant que ministre du bien-être animal et sa compétence suite à la diffusion d’images de castration chirurgicale filmées par des enquêteurs de GAIA dans un élevage de porcs en Flandre.

La castration des porcelets est une intervention et mutilation indubitablement douloureuse qui fait souffrir gravement les porcelets, elle est pourtant légalement autorisée et évitable.

Ann De Greef, directrice de GAIA: « Nous sommes particulièrement choqués et indignés de constater que madame Tellier refuse de reconnaître sa compétence en matière d’une telle problématique de grave souffrance animale pourtant évitable. La souffrance endurée par les porcelets en Wallonie qui subissent la castration chirurgicale et douloureuse est identique à celle infligée aux porcelets flamands. On se demande à quoi sert une ministre du bien-être animal qui refuse sa propre compétence » conclut Ann De Greef.

 

Contact pour plus d’infos :

Ann De Greef, directrice de GAIA: 0477 53 52 02

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be