Invitation à la presse : Demain, Action de GAIA auprès du cabinet Tellier pour l'interdiction de la castration des porcelets (10/05)

Bruxelles, 9 mai 2023 - La semaine dernière, GAIA a révélé avec de nouvelles images à quel point la castration des porcelets est barbare et douloureuse dans notre pays... Chaque année, ce sont 4 à 4,8 millions de porcelets qui sont castrés en Belgique, ce qui est totalement inutile puisque des alternatives existent.

GAIA demande l'interdiction de la castration des porcelets et mène une action de protestation le mercredi 10 mai devant le cabinet de la ministre du bien-être animal Céline Tellier (Écolo).

Des images de castration de porcelets seront projetées sur un grand écran et un porc en massepain sera symboliquement remis à la ministre.

Où : Cabinet de la ministre du bien-être animal Céline Tellier, rue d’Harscamp 22, 5000 Namur.

Quand : mercredi 10 mai 2023, à 10h.

Le fait que les éleveurs de porcs belges puissent désormais anesthésier eux-mêmes leurs porcelets sur place, comme le rapporte aujourd'hui Belga, n'est qu'un coup d'éclat.

En effet, l'anesthésie locale ne supprime pas l'énorme douleur de la castration. C'est exactement la raison pour laquelle les chats, par exemple, sont castrés sous anesthésie générale.

En outre, une anesthésie locale n'a aucun effet sur les douleurs postopératoires que subissent les animaux.

Toutes les informations sur la castration des porcelets en Belgique, avec des photos et des vidéos, se trouvent ici ainsi que dans notre communiqué de presse de la semaine dernière, avec une récente enquête Ipsos sur le sujet.

Contact

Ann De Greef, directrice de GAIA : 0477 53 42 02


Castration des porcelets - D'horribles images filmées dans un élevage en Flandre...

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 80.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be