RAPPEL INVITATION DE PRESSE / Les animaux décernent un diplôme d’honneur à la secrétaire d’État bruxelloise Bianca Debaets
Quand et où ?
Le mardi 26 mars à 14h30 : remise du bulletin final de GAIA à la secrétaire d’État bruxelloise en charge du Bien-être animal, Bianca Debaets. Adresse : Boulevard St. Lazare 10, 13e étage, 1210 Saint-Josse-ten-Node (RDV au cabinet ; si la météo est clémente, le rapport sera remis au jardin Botanique)
Informations pratiques ?
Rafal Naczyk, attaché presse : 0479 26 03 19
De quoi s’agit-il ?
C’est dans un pur style de “graduation” à l’américaine que Bianca Debaets (secrétaire d’État bruxelloise en charge du Bien-être animal, CD & V) recevra son diplôme (avec des résultats notés sur 20 points) des mains de la directrice et du président de GAIA Ann De Greef et Michel Vandenbosch. En présence, bien sûr, des véritables membres du jury : les animaux.
En 2014, la compétence du Bien-être animal a été régionalisée (elle avait déjà été scindée de l’Agriculture en 1999). Pour la première fois dans l’Histoire du pays, chaque Région compte son propre ministre ou secrétaire d’État du Bien-être animal.
La fin de la législature 2014-2019 s’approche et une évaluation de la politique en matière du bien-être animal s’impose. Combien de points le ministre wallon Carlo Di Antonio (cdH), la secrétaire d’État bruxelloise Bianca Debaets (CD & V) et le ministre flamand Ben Weyts (N-VA) auront-ils obtenu ? Qui aura réalisé les meilleures avancées en faveur des animaux ? Découvrez-le ce mardi.
P.-S. : Début 2017, les deux ministres et la secrétaire d’État du Bien-être animal ont reçu leur bilan de mi-parcours de la part de GAIA : https://www.gaia.be/fr/actualite/gaia-note-les-ministres-du-bien-etre-animal-dans-bilan-mi-parcours
P.P.-S. : Le ministre wallon Carlo Di Antonio (cdH) et le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA) recevront également leurs bulletins finaux le 26 mars.
--- Fin du communiqué ---