RAPPEL INVITATION DE PRESSE / Les animaux décernent un diplôme d’honneur au ministre Di Antonio

RAPPEL INVITATION DE PRESSE / Les animaux décernent un diplôme d’honneur au ministre Di Antonio

Quand et où ? 
Le mardi 26 mars à 10h30 : remise du bulletin final de GAIA au ministre wallon en charge du Bien-être animal, Carlo di Antonio. Adresse : Chaussée de Louvain 2, 5000 Namur

Informations pratiques ? 
Rafal Naczyk, attaché presse : 0479 26 03 19 

De quoi s’agit-il ?
C’est dans un pur style de “graduation” à l’américaine que Carlo Di Antonio (ministre wallon du Bien-être animal, cdH) recevra son diplôme (avec des résultats notés sur 20 points) des mains de la directrice et du président de GAIA Ann De Greef et Michel Vandenbosch. En présence, bien sûr, des véritables membres du jury : les animaux.

En 2014, la compétence du Bien-être animal a été régionalisée (elle avait déjà été scindée de l’Agriculture en 1999). Pour la première fois dans l’Histoire du pays, chaque Région compte son propre ministre ou secrétaire d’État du Bien-être animal.

La fin de la législature 2014-2019 s’approche et une évaluation de la politique en matière du bien-être animal s’impose. Combien de points le ministre wallon Carlo Di Antonio (cdH), la secrétaire d’État bruxelloise Bianca Debaets (CD & V) et le ministre flamand Ben Weyts (N-VA) auront-ils obtenu ? Qui aura réalisé les meilleures avancées en faveur des animaux ? Découvrez-le ce mardi.

P.-S. : Début 2017, les deux ministres et la secrétaire d’État du Bien-être animal ont reçu leur bilan de mi-parcours de la part de GAIA : https://www.gaia.be/fr/actualite/gaia-note-les-ministres-du-bien-etre-animal-dans-bilan-mi-parcours

P.P.-S. : La secrétaire d’État bruxelloise Bianca Debaets (CD & V) et le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts (N-VA) recevront également leurs bulletins finaux le 26 mars.

--- Fin du communiqué ---

Pour plus d’informatons, une interview ou une citation :  

Michel Vandenbosch, président de GAIA : 0475 45 20 15 

Ann De Greef, directrice de GAIA : 0477 53 42 02

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels