INVITATION PRESSE

Combien de kg de pâtes la ministre devrait-elle manger quotidiennement pour arriver à un foie gras ?

Où ? : Devant le cabinet de la ministre du bien-être animal wallon ( Ecolo ), Rue d'Harscamp 22, 5000 Namur

Quand ? : Mardi 22 décembre. L’action commencera à 11h.

Action contre le gavage forcé en Wallonie : GAIA remet la pétition à Madame Tellier

L’association de défense des animaux GAIA organisera une mise en scène devant le siège du cabinet de la ministre du bien-être animal Madame Céline Tellier ce mardi 22 décembre. Le président et la directrice de GAIA remettrons la totalité des signatures rassemblées pour une interdiction du gavage pour la production de foie gras en Wallonie.

En Région de Bruxelles-Capitale et en Flandre, le gavage pour la production de foie gras a été interdit après des années de campagne de GAIA. Seule la Wallonie n'a pas encore voté d'interdiction.

La Belgique compte parmi les 5 plus grands producteurs de foie gras en Europe (8 élevages en Wallonie). Plusieurs dizaines de milliers de canards sont gavés chaque année dans notre pays. Le gavage est une méthode de production qui cause des douleurs extrême aux oiseaux.

 

 

 

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels