Jean-Claude Van Damme et GAIA unissent leurs forces pour les droits des animaux !
L'acteur Jean-Claude Van Damme – « the Muscles from Brussels » – et l'organisation de défense des animaux GAIA annoncent le début d'une collaboration plus étroite en faveur du bien-être des animaux. La déclaration a été faite aujourd'hui par l'acteur lui-même et Michel Vandenbosch, le président de GAIA, depuis la commune de Knokke, où JCVD séjourne actuellement.
JCVD se joint au combat de GAIA, et soutiendra notamment l'organisation pour une interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure en Flandre, et contre la souffrance animale provoquée par les transports sur de longues distances.
En 2011, JCVD avait déjà prêté son visage à une campagne d'affichage de GAIA contre la souffrance des visons élevés pour la production de fourrure. L'affiche montrait un JCVD vulnérable, tenant entre les mains un vison mort. Depuis lors, l'acteur et GAIA avaient toujours gardé contact. Au début de cette année, il avait aussi exprimé dans une vidéo tout son soutien au travail de l'organisation. Son fils et sa fille avaient aussi aidé publiquement GAIA dans ses actions, respectivement contre l'élevage de poules en cages et contre le gavage.
La collaboration entre JCVD et GAIA prend désormais une forme plus structurée.
Michel Vandenbosch commente : « Jean-Claude Van Damme devient un ambassadeur international pour GAIA, et GAIA devient en Europe l'organisation partenaire avec laquelle Jean-Claude Van Damme veut mener son combat pour les animaux à l'aide de sa notoriété. Nous sommes vraiment honorés qu'il ait choisi GAIA. L'idée est qu'il soutienne nos campagnes, et qu'il les diffuse auprès de ses millions de fans dans le monde. » Lors de l'annonce, JCVD a vanté les mérites de GAIA : « GAIA est une association sincère qui fait un travail magnifique pour les animaux. »
---Fin du communiqué---