Skip to Content
La catmobile de GAIA au Tour de Wallonie

La catmobile de GAIA au Tour de Wallonie

Bruxelles, 19 juillet 2021- La catmobile de GAIA participe au Tour de Wallonie, du 20 au 24 juillet, comme caravane publicitaire. C'est une chance unique pour GAIA de gagner plus de visibilité sur la problématique de la surpopulation des chats en Belgique et de sensibiliser le public à la stérilisation obligatoire des chats de compagnies.

Notre catman sera donc présent à l’arrivée et au départ des courses pour distribuer avec une ironie certaine aux personnes présentes des préservatifs avec le message clair « Avant de se faire tout le quartier c’est mieux d’être stérilisé ». Ces goodies de GAIA sont évidemment un petit clin d’œil à la campagne de sensibilisation de stérilisation des chats domestiques. La symboliqe est claire mais néanmoins ça servira aussi aux êtres humains.

Stérilisation/castration : une protection OBLIGATOIRE

Des milliers de chats sont abandonnés chaque année dans les refuges de Belgique. 1/3 de ceux-ci sont euthanasiés par manque de place et d’adoptants. Chaque année, beaucoup plus de chats naissent qu’il n’y a de foyers pour les accueillir.

La stérilisation/castration est une solution efficace pour réduire le nombre de chats abandonnés qui sinon risquent d’être euthanasiés ou de se retrouver dans la rue. La stérilisation/castration des chats de compagnies est même obligatoire depuis 2018 en région wallonne. De plus, il s’agit d’un soin vétérinaire sans douleur, réalisé sous anesthésie ce qui rend les chats plus calmes. Cela diminue également le risque de cancer des glandes mammaires, de métrite et prolonge leur espérance de vie.

DATES

- mardi 20 juillet : 1er étape de Genappe à Héron

- mercredi 21 juillet : 2ième étape de Verviers à Herve

- jeudi 22 juillet : 3ième étape de Plombières à Erezée

- vendredi 23 juillet : 4ième étape de Neufchâteau à Fleurus

- samedi 24 juillet : 5ième étape de Dinant à Quaregnon

--Fin du communiqué--

 

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels