La nouvelle saison du Faux Gras® de GAIA s’amorce en force

La nouvelle saison du Faux Gras® de GAIA s’amorce en force

Nouveau site internet et nouvelles recettes savoureuses

Mardi 25 octobre 2016 — Bruxelles, le 25 octobre 2016 – L’organisation de défense des animaux GAIA dévoile le nouveau site du Faux Gras® de GAIA, sa délicieuse alternative au foie gras, 100% végétale et respectueuse des animaux. Ce lancement est accompagné de nouvelles recettes savoureuses et faciles à préparer qui ne manqueront pas d’encourager les consommateurs à abandonner l’habitude de consommer du foie gras, sans en négliger l’aspect festif. « En consommant du foie gras, même une fois par an pendant les fêtes, cela suffit à entretenir la pratique cruelle du gavage », explique Ann De Greef, directrice de GAIA. « Notre intention avec le Faux Gras® de GAIA est de véritablement proposer une alternative réelle et crédible au foie gras, 100% respectueuse des animaux », ajoute t-elle.

En plus d’être élaboré avec des ingrédients délicieux et festifs comme du champagne et des truffes, le Faux Gras® de GAIA est entièrement bio et est respectueux des animaux : il ne contient en effet aucun ingrédient d’origine animale. Nouveauté cette année, le Faux Gras® de GAIA n’est plus élaboré à base d’huile de palme mais à base d’huile de coco bio.

26 tonnes de Faux Gras en 2016

Une première depuis sa création en 2008 : le nombre de boîtes commandées a franchi cette année la barre des 200.000 unités, soit près de 26 tonnes. « Nous remarquons que le nombre de boîtes vendues ne cesse de croître chaque année », se réjouit Ann De Greef. « C’est certainement la preuve que de nombreux consommateurs ont abandonné l’habitude de manger du foie gras en faveur de notre alternative résolument respectueuse du bien-être animal ».

Le Faux Gras® de GAIA est disponible dans toutes les chaînes de supermarchés en Belgique, à l’exception de Aldi et Albert Heijn (ce dernier ne vend également pas de foie gras, ndlr), et bien au-delà de nos frontières. En France, où les ventes de Faux Gras progressent également d’année en année, on le retrouve chez Auchan, Greenweez, Nos Meilleures Courses et Relais Vert.

A consommer sans modération

Le Faux Gras® de GAIA se déguste frais, comme le foie gras, sur des toasts et s'agrémente, si on le souhaite, de poivre ou de confit d'oignons ou de framboises. Il est aussi possible de le cuisiner de manière originale et gastronomique, pour tous les goûts, salé comme sucré. Tous les gourmands se régaleront notamment avec la crème brûlée avec Faux Gras® de GAIA, poire confite et pain d’épices, le Tofu ‘Rossini’ avec du Faux Gras® de GAIA ou encore avec l’irrésistible burger végétarien au Faux Gras® de GAIA.

De nombreuses recettes savoureuses et faciles à réaliser et de plus amples informations sur la campagne de GAIA sur le gavage sont disponibles sur www.fauxgras.be.

---Fin du communiqué---

Published with Prezly