Le Faux Gras® de GAIA aux canneberges

Le Faux Gras® de GAIA aux canneberges

GAIA lance une saveur exclusive

Après 10 ans d'existence, le Faux Gras® de GAIA est désormais disponible avec une nouvelle saveur de canneberge. Un produit exclusif, destiné à tous les gourmets cherchant une alternative sans souffrance animale.

La gamme du Faux Gras® de GAIA, cette délicieuse alternative au foie gras et 100% respectueuse des animaux, se diversifie. En effet, après 10 ans d’existence, le Faux Gras® est désormais disponible avec une nouvelle saveur de canneberge. Un parfum gourmand, fruité et sain pour s'ouvrir l'appétit en vue des grandes tablées.

Pourquoi ce choix ? Le goût, d’abord : cette baie ronde et rouge foncé, cousine de l'airelle et de la myrtille, offre une chair ferme et croquante et une saveur fruitée légèrement astringente. Un goût unique qui se laisse facilement combiner à d'autres aliments.

Des ventes en hausse
Lancé en 2008, le Faux Gras® de GAIA a été créé comme une alternative au foie gras garantie 100 % sans souffrance animale. Depuis, les ventes ne cessent de s’envoler et, vu la demande, il était temps de proposer une nouvelle saveur. « En 2018, pas moins de 500 000 boîtes de Faux Gras® de GAIA « Classic » ont été vendues. Cela signifie que 500 000 personnes ont fait le choix d’un achat respectueux des animaux, en évitant d’entretenir l’industrie du foie gras. Avec cette nouvelle formule exclusive aux canneberges, nous espérons convaincre encore plus de monde », explique Ann De Greef, directrice de GAIA.

Un produit exclusif
Dans un premier temps, le Faux Gras® aux canneberges - qui porte le label vegan - sera disponible en exclusivité chez Colruyt à partir du 9 décembre. « Le Faux Gras® aux canneberges de GAIA se prête volontiers à des préparations festives. Sa texture fondante et sa saveur permettent une très grande variété d’utilisation : tartiné, en sauce, dans des farces ou en dés dans des préparations chaudes ou froides », explique Malika Hamza, food designer réputée, qui a élaboré des recettes exclusives pour GAIA. 

De nouvelles recettes
Dès aujourd’hui, vous pouvez retrouver de délicieuses recettes de Faux Gras® aux canneberges sur www.fauxgras.be.Le Faux Gras « Classic » reste, quant à lui, disponible dans les magasins Carrefour, Champion, Colruyt, Cora, Delhaize, Intermarché, Lidl, Makro, Match et dans de nombreuses épiceries bio.

 

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels