Remise du tout premier label « GAIA » à l’école de Marilles, ce vendredi

Une première en Belgique : l’école de Marilles n’utilisera plus de produits d’entretien testés sur les animaux, à la demande des élèves

  • Quand : vendredi 2 juin 2017, à 10h30 
  • Où : Rue de Hannut 46, 1350 Marilles (Orp-Jauche) 

Ce vendredi 2 juin à 10h30, le président de GAIA, Michel Vandenbosch, aura l’immense plaisir de remettre le label « GAIA » à l’école communale de Marilles (Orp-Jauche), suite à leur décision de n’utiliser que des produits ménagers non-testés sur les animaux. Cette remise du tout premier label « GAIA » à une école, se fera en présence des éleves, des enseignants et du bourgmestre Hugues Ghenne.

Cette initiative est le résultat d’un projet mené avec l’équipe pédagogique de GAIA et les élèves de 3e et de 4de l’école et leurs professeures, autour de la problématique des expériences menées sur les animaux dans l'industrie des produits ménagers.

Elle a immédiatement reçu le soutien du bourgmestre d’Orp-Jauche, aboutissant à la décision du conseil des échevins que toutes les écoles de l’entité seraient entretenues avec des produits ménagers garantis sans expérimentation animale : une première en Belgique !

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 80.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

press@gaia.be

www.gaia.be