Remise du tout premier label « GAIA » à l’école de Marilles, ce vendredi

Remise du tout premier label « GAIA » à l’école de Marilles, ce vendredi

Une première en Belgique : l’école de Marilles n’utilisera plus de produits d’entretien testés sur les animaux, à la demande des élèves

Vendredi 2 juin 2017 —

  • Quand : vendredi 2 juin 2017, à 10h30 
  • Où : Rue de Hannut 46, 1350 Marilles (Orp-Jauche) 
Ce vendredi 2 juin à 10h30, le président de GAIA, Michel Vandenbosch, aura l’immense plaisir de remettre le label « GAIA » à l’école communale de Marilles (Orp-Jauche), suite à leur décision de n’utiliser que des produits ménagers non-testés sur les animaux. Cette remise du tout premier label « GAIA » à une école, se fera en présence des éleves, des enseignants et du bourgmestre Hugues Ghenne.

Cette initiative est le résultat d’un projet mené avec l’équipe pédagogique de GAIA et les élèves de 3e et de 4de l’école et leurs professeures, autour de la problématique des expériences menées sur les animaux dans l'industrie des produits ménagers.

Elle a immédiatement reçu le soutien du bourgmestre d’Orp-Jauche, aboutissant à la décision du conseil des échevins que toutes les écoles de l’entité seraient entretenues avec des produits ménagers garantis sans expérimentation animale : une première en Belgique !

Published with Prezly