RETOUR DE LEE AU PEROU// “CELUI QUI SAUVE UNE VIE, SAUVE L’HUMANITE TOUTE ENTIERE"

Le chat Lee a commencé son retour au Pérou ce matin. Un compromis a été trouvé avec l'AFSCA: après sa vaccination contre la rage, Lee restera durant le reste de sa période d’attente au Pérou. Il y restera dans une famille d’accueil. L’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (l’AFSCA) voulait euthanasier l’animal, mais le 5 juin le cours de première instance d’Anvers a annulé l’ordre d’euthanasie.

GAIA s’était présenté partie civile dans l’affaire en soutien à Selena Ali et Lee.

Michel Vandenbosch, président de GAIA: “Evidemment que GAIA est ravi que le chat Lee est en route pour le Pérou. Il n’y avait aucun autre moyen de préserver au mieux sa vie. Et je remercie tous ceux qui ont continué à soutenir Lee. Je pense à un proverbe juif: “Celui qui sauve une seule vie, sauve un monde entier.”. Cela ne vaut pas uniquement que pour des vies humaines”.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 80.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

Contact

Rue du Houblon 43, 1000 Bruxelles

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be