Une première en Belgique : GAIA organise une démonstration exclusive de feu d’artifice 'silencieux' respectueux des animaux

  • Quand : Ce jeudi 16 novembre à 17h30
  • Où : Parc du Cinquantenaire à Bruxelles
  • Point presse en présence de la Secrétaire d’État Bianca Debaets à 17h30 face aux Arcades
Les détonations vives créées par les feux d’artifices provoquent des réactions de stress et de panique chez de nombreux animaux – de compagnie mais aussi de ferme et sauvages. GAIA reçoit immanquablement de nombreux témoignages de personnes ayant perdu leur animal, qui a pris la fuite en raison du bruit soudain et violent.

Face à ce tragique constat, GAIA tentera de convaincre ce jeudi de nombreux acteurs communaux et régionaux, en organisant la première démonstration officielle de feu d’artifice à bruit contenu en Belgique. Plus communément appelé feu d’artifice silencieux, le feu d’artifice à bruit contenu a été conçu afin d'éviter des nuisances sonores bien connues, en étouffant l’explosion au moment de la détonation.

La promotion et l’utilisation de ces feux d’artifice constitueraient une avancée notable et indéniable pour le respect envers les animaux.

La démonstration aura lieu en présence de Madame Bianca Debaets, Secrétaire d’Etat bruxelloise au Bien-être animal, marraine de l’événement.

Plus d’informations :

  • Ann De Greef, directrice de GAIA 0477/53 42 02
A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels