Vote "historique" au Parlement wallon

Vote "historique" au Parlement wallon

Michel Vandenbosch, le president de GAIA : “C’est un grand jour pour le bien-être animal et pour GAIA”

L'interdiction de l'abattage sans étourdissement est adoptée par 69 pour, 0 contre et 3 abstentions ! La Parlement wallon vient d'approuver la proposition de décret introduite par Josy Arens (cdH) et Christine Defraigne (MR), co-signée par Edmund Stoffels (PS) et soutenue par le Ministre du bien-être animal, Carlo Di Antonio (cdH), ainsi que le gouvernement wallon.

Le cdH, le PS, le MR et Ecolo (à une abstention près) ont voté en faveur du décret, seul le PTB s'est abstenu. Lors des discussions le matin, les députés PTB avaient fermement défendu l’abattage sans étourdissement, avançant que l’étourdissement fait bien plus souffrir les animaux (!).

GAIA continue à espérer que les communautés religieuses finiront par accepter le bon sens et la nécessité de la mesure qui permet de garder un équilibre entre l’objectif d’éviter la souffrance animale et la liberté de culte. Michel Vandenbosch, précise : « La richesse d’une société se reflète aussi dans la volonté et le bien-fondé de faire évoluer les traditions. »

---Fin du communiqué---

A propos de GAIA

L’organisation de défense des animaux GAIA unit les personnes engagées pour une reconnaissance du droits des animaux en Belgique, et milite pour leur bien-être. Fondée en 1992, GAIA compte plus de 50.000 membres et sympathisants. GAIA dénonce la cruauté et la maltraitance organisées envers les animaux au moyen d’enquêtes et de campagnes actives et pacifiques.

GAIA
Galerie Ravensteingalerij 27 - 1000 Brussels