Les bons vœux de nouvel an de Jane Goodall à l’attention du ministre Ben Weyts

"Arrêtez de garder des dauphins en captivité"

Bruxelles, le 29 décembre 2022 - Avec ce message vidéo et en guise d’inspiration à l’aube d’une nouvelle année, la célèbre primatologue Jane Goodall, ambassadrice pour la paix de l’ONU, en collaboration avec GAIA et le Jane Goodall Institute, lance un appel direct au ministre flamand du bien-être animal Ben Weyts et au gouvernement flamand.

 

La Flandre est la seule région en Belgique qui autorise encore la détention et l'élevage de dauphins en captivité (au delphinarium de Bruges). Jane Goodall demande que cela soit également interdit dans le Nord du pays. 

Elle demande plus particulièrement que les dauphins restants du delphinarium de Bruges (Boudewijn Seaparc), soient emmenés dans un sanctuaire marin, où ils pourront mener une vie plus naturelle et rappelle qu'en Corée, des dauphins captifs ont été relâchés dans la nature à partir d'un tel sanctuaire. Bien évidemment, après avoir parcouru les différents stades de préparation à une remise en liberté. "Les dauphins, avec leurs cerveaux tellement développés, méritent bien cela", conclut Jane Goodall.

Ann De Greef, directrice de GAIA, déclare : "Nous sommes ravis qu'une sommité mondiale comme Jane Goodall s'exprime sans ambiguïté sur la question des dauphins au Boudewijn Seapark de Bruges. Elle a tout à fait raison de dire que la détention de dauphins en captivité doit cesser. Nous attendons de Ben Weyts qu'il remplisse son devoir de ministre du bien-être animal et qu’il suive l'appel de Mme Goodall en prenant des mesures concrètes."

Plus d'informations

Ann De Greef, directrice de GAIA : 0477 53 42 02

 

Persberichten in je mailbox

Door op "Inschrijven" te klikken, bevestig ik dat ik het Privacybeleid gelezen heb en ermee akkoord ga.

Over GAIA

GAIA, of Global Action in the Interest of Animals, verenigt verdedigers voor dierenwelzijn en ijvert voor dierenrechten in België. GAIA werd in 1992 opgericht en heeft meer dan 50.000 leden en aanhangers. GAIA stelt de wreedheid en het dierenmisbruik aan de kaak door onderzoek en actieve, vreedzame campagnes.


Neem contact op met

Hopstraat 43 - Rue du Houblon 43 1000 Brussels

02 245 29 50

[email protected]

www.gaia.be